Dans un entretien à la chaîne parlementaire LCP, le candidat du Front de gauche a affirmé que « beaucoup ressentent la position » de François Hollande comme étant « timorée ».
Jean-Luc Mélenchon, crédité entre 15 et 17% d’intentions de vote dans les derniers sondages, s’est ainsi demandé « ce qu’éventuellement la gauche ferait de sa victoire ». Considérant que le projet libéral était mort, il se questionne sur la réelle volonté de François Hollande de combattre les marchés financiers. « Là, il y a doute, car beaucoup ressentent la position de François Hollande comme assez timorée. Il ne veut pas toucher à grand chose ».
Il estime que la candidat du Parti socialiste « part de l’idée qu’en s’arrangeant avec les marchés, en montrant patte blanche, en se montrant un peu rond, les choses s’arrangeront » mais qu’ « il se trompe ».
Jean-Luc Mélenchon, toujours prêt à partir en guerre contre la finance, affirme que « la finance va agresser la France » et qu’elle a notamment « trouvé une porte d’entrée avec la Grèce, personne n’a résisté et tout le monde s’est couché ».