Après le meeting de Nicolas Sarkozy à Paris sur la Place de la Concorde, Jean-Luc Mélenchon a affirmé ce matin sur BfmTv que c’était « cuit » pour le président.
Il a en effet expliqué avoir envoyé des émissaires aux deux meetings organisés au même moment à Paris par les deux favoris de cette présidentielle. « Ils m’ont dit que c’est cuit du côté de Sarkozy, qu’ils le savent », « qu’ils ont perdu », c’est ce qu’ « ils disent eux, je ne suis pas devin », et que « ça sent le dévissage très fort » pour le président-candidat, a déclaré le représentant du Front de gauche.
Concernant le meeting de François Hollande, il affirme, non sans une point d’ironie, que « ça a mis beaucoup de temps à se remplir, c’était dans le ton du jour glacé et humide ». Interrogé sur ses relations avec François Hollande, Jean-Luc Mélenchon a déclaré que, lorsqu’il était au PS, le candidat socialiste « était le porte-parole du parti plutôt drôle » et que « c’était pas désagréable » mais que « on n’était pas d’accord sur les sujets politiques. De là à s’inventer une querelle majeure ! ». Il a néanmoins ajouté que le candidat socialiste avait « côté méprisant ».