La candidate des Verts défend un « changement de société » dans son projet .
Invitée de la matinale d’RTL, Eva Joly a estimé que sa campagne était « belle malgré les commentateurs ». Elle s’est fixée un objectif ambitieux au vu des sondages qui la créditent de 2% voir 1% des voix. La candidate écologiste espère en effet atteindre « le score historique des Verts », c’est-à-dire dépasser les 5% au premier tour de l’élection présidentielle.
Pour cela, elle compte sur son programme « raisonnable et qui tient compte des réalités du monde » afin de porter un « changement de société ». Il serait mené par des « luttes historiquement importantes : la lutte contre le nucléaire, la lutte contre le réchauffement climatique ».
Interrogée sur le programme de Hollande, qui ne prévoit que la fermeture de la centrale de Fessenheim lors du premier quinquennat, Eva Joly a estimé qu’il n’y avait « pas de calendrier précis ». L’important étant que « l’objectif de 50% d’électricité d’origine nucléaire en 2025 » soit respecté.
Elle est aussi revenue, comme ces dernières semaines, sur les affaires de justice dans lesquelles Nicolas Sarkozy pourrait être impliqué. Elle dénonce un « complot de silence en ce qui concerne les affaires de notre président de la République ». Elle ne le tolère pas : « la lutte contre l’impunité fait partie de mon programme » a-t-elle déclaré.