Dupont-Aignan « rompre avec cette mauvaise Europe »

Le fondateur de Debout la République fait de la rupture avec l’Union Européenne un axe fort de son programme.

Sur le plateau de l’émission Des paroles et des actes, sur France 2, Nicolas Dupont-Aignan a insisté sur la rupture entre la France du « oui » et la France du « non » créée par le référendum sur le projet d’une constitution européenne en 2005. Il faut « rompre avec cette mauvaise Europe » a-t-il déclaré afin de reconstruire les nations européennes. C’est ainsi qu’il compte « reprendre le pouvoir » qui aurait été laissé aux autorités non élues, comme la Commission européenne et les marchés financiers.

Il a dénoncé des hommes politiques « à la botte » des puissances de l’argent et souhaité le rassemblement des « patriotes » pour sortir le pays de la crise. Ainsi, s’il était élu président de la République, Marine Le Pen et Arnaud Montebourg pourraient faire parti de son gouvernement, à condition qu’ils quittent leur parti politique respectif.

Sur l’éducation, il a promis de placer les « perturbateurs » des classes dans des établissements spécialisés. Il s’est aussi engagé à augmenter de deux millions le nombre de propriétaires sur les cinq prochaines années. Pour ce faire, des sociétés publiques loueraient pendant des années un logement aux français avant de leur concéder le bien.

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...