Nicolas Sarkozy à la pêche aux voix à Drancy

La dernière ligne droite désormais lancée, Nicolas Sarkozy a entamé une visite surprise des banlieues. L’occasion pour le président-candidat d’égratigner son principal concurrent François Hollande. 

Après les 48 heures en banlieue effectué par le candidat socialiste, le chef de l’Etat était en visite ce mercredi à Drancy en Seine-Saint-Denis. Toujours distancé dans les sondages, qui le donnent perdant au second tour, le chef de l’Etat s’en est une nouvelle fois pris à François Hollande, estimant que « pas une seule idée » n’étaient « sortie de ses deux journées » en banlieue. « Peut-être que la prochaine fois il viendra moins longtemps, il sortira plus d’idées » a-t-il ironisé en marge d’une rencontre avec les différents responsables religieux de la ville. En politicien expérimenté, Nicolas Sarkozy n’a pas manqué de vanter la mise en place du plan ANRU (Agence nationale de rénovation urbaine) durant son quinquennat, soit, selon lui, « 46 milliards d’euros investis pour l’amélioration de la vie de nos quartiers ». Avant d’envoyer une dernière flèche à destination du camp socialiste : « C’est totalement cohérent avec la gauche des années 1990, qui n’avait jamais investi un centime dans les banlieues ».

Vendredi et samedi, François Hollande s’était rendu à Vaulx-en-Velin (Rhône), Creil (Oise), Trappes (Yvelines) et Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), où il avait raillé le « plan Marshall » du candidat UMP. Un « plan Marshall » qui s’était transformé en un « plan Espoir banlieue » sous la houlette de Fadela Amara.

 

 

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...