Sarkozy et le « système mafieux » du PS

Au lendemain de la présentation de son programme, Nicolas Sarkozy remet sur le tapis une polémique qui, selon lui, met en cause la gestion de François Hollande durant son mandat de Premier secrétaire du Parti socialiste.

 

Le combat se durcit entre les deux candidats à la présidentielle et semble se jouer sur le terrain de la polémique. Mis à mal dans l’affaire Bettencourt, où il est soupçonné d’avoir bénéficié d’un financement illégal de sa campagne, le candidat UMP a renvoyé François Hollande et le PS dans les cordes. « Pourquoi, en dix ans de Parti socialiste, il a pu laisser la fédération des Bouches-du-Rhône avec un système mafieux de financement » s’est interrogé le chef de l’Etat.  Jean-Noël Guérini, président du Conseil général des Bouches du Rhône et baron local du PS, a en effet été mis en examen le 8 septembre dernier pour « association de malfaiteurs, prise illégale d’intérêt, trafic d’influence » dans une affaire de malversations présumées sur des marchés publics.

 François Hollande, en déplacement à Vaulx-en-Velin, s’est défendu becs et ongles : « j’ai été Premier secrétaire du PS pendant dix ans, eh bien il n’y a eu aucune procédure qui a été engagée dans quelque fédération que ce soit. (…) S’il y en avait eu, j’aurais immédiatement procédé à un certain nombre de sanctions.» Nicolas Sarkozy «est une nouvelle fois mal inspiré, peut-être parce qu’il avait des inquiétudes » a ajouté le candidat socialiste.

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...