Joly : Sarkozy « se cache derrière l’immunité présidentielle »

Après avoir connu une début de campagne difficile, Eva Joly sort peu à peu la tête de l’eau. Invitée ce vendredi matin de BFM TV/RMC, la candidate écologiste n’a pas manqué d’égratigner Nicolas Sarkozy sur l’affaire Bettencourt.

La « petite voix » commence à se faire entendre. Et notamment sur l’un de ses sujets de prédilection : la justice. « Aujourd’hui, nous ne savons pas si Nicolas Sarkozy est candidat à un deuxième mandat pour réellement diriger la France ou pour se protéger contre la justice et des sanctions éventuelles » a lâché la candidate écologiste. « Des affaires judiciaires », insiste-t-elle, « il y en a quatre en cours qui sont très proches de lui. Il ne s’explique pas, il se cache derrière l’immunité présidentielle. C’est un scandale ».

Des déclarations qui interviennent alors que l’étau se resserre peu à peu autour du chef de l’Etat et de la famille Bettencourt. L’affaire a en effet franchi un nouveau cap avec l’incarcération de Patrice de Maistre, ancien gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, soupçonné d’avoir mis sur pied un système de financement illégal de la campagne de 2007 de l’actuel chef de l’Etat. Interrogé ce mardi à ce sujet, le candidat UMP avait d’ailleurs balayé d’un revers de la main la question, indiquant qu’il n’avait « pas de commentaires à faire là-dessus ».

Un commentaire

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...