Alors que les polémiques enflent autour de la mort du suspect présumé des tueries de Toulouse et Montauban, François Hollande a tenu lui aussi à faire entendre sa voix sur le thème de la sécurité.
« Qu’on ne vienne pas dire que la gauche aurait quelque indulgence ou la droite quelque compétence en matière de sécurité ». François Hollande riposte. Peu après la prestation de nicolas Sarkozy à Strasbourg, le député de Corrèze a tenu ce jeudi soir une réunion publique à Aurillac. L’occasion pour le candidat socialiste de tacler le président sortant, qualifié de « président par éclipse », et de détailler son arsenal en matière de sécurité et de justice s’il est élu le 6 mai prochain.
L’ancien Premier secrétaire du PS, qui prône notamment la création de zones de sécurité prioritaires, le développement des moyens pour la protection judiciaire de la jeunesse et le doublement du nombre de places dans les centres éducatifs fermés, tient a battre le fer pendant qu’il est chaud. « La République ne laissera aucun terroriste en paix, (…) elle combattra tous ceux qui se livrent à des actions terroristes » a-t-il assuré devant ses partisans, fustigeant « l’école de la République » qui a été, selon lui, « abîmée » durant le quinquennat de son plus grand rival Nicolas Sarkozy.