Près de trois jours après le drame de Toulouse, et alors que le suspect présumé est toujours cerné dans son appartement, la campagne tente de reprendre peu à peu ses esprits. À commencer par les sondages, qui font leur retour sur le devant de la scène. Tout comme Nicolas Sarkozy.
Nicolas Sarkozy se détache désormais un peu plus avec 30% (+2 points) d’intentions de vote au premier tour de la présidentielle devant François Hollande (28%, inchangé) dans un sondage CSA dévoilé jeudi 22 mars. Jean-Luc Mélenchon (13%) revient quant à lui à hauteur François Bayrou, en embuscade derrière Marine Le Pen.
D’après cette étude réalisée pour BFMTV, « 20 minutes » et RMC, la candidate du Front national, créditée de 13,5%, perd 2,5 points d’intentions de vote par rapport à un précédent sondage CSA publié la semaine dernière (12-13 mars).
C’est un des principaux enseignements de cette enquête d’opinion, avec la progression de deux points dans le même temps de Mélenchon (Front de gauche), désormais au même niveau que Bayrou (MoDem), qui, lui, stagne à 13%.