Nicolas Sarkozy, « comme un poisson dans Meaux »

En meeting dans la ville de Meaux ( 77), fief de Jean-François Copé, Nicolas Sarkozy a repris du poil de la bête. Il s’est même fendu d’un inédit  » On va gagner » en conclusion de son discours.

Nicolas Sarkozy aime surfer sur les tendances. Visiblement en meilleure forme depuis le sondage le donnant vainqueur au premier  tour, le chef de l’État n’a pas manqué de commenter la prestation de Jean-François Copé face à François Hollande hier soir sur France 2. »Il l’a obligé à souligner les imprécisions. Il ne s’est pas laissé démonter ». »Je me sens aidé, soutenu et relayé. » a-t-il confié à quelques journalistes présents. Au cours de son discours, le candidat UMP a « appelé la majorité silencieuse » à faire « mentir les scénarios écrits à l’avance ». Clin d’oeil évident aux sondages qui l’annoncent encore perdant au second tour.

En mobilisateur, Nicolas Sarkozy a rappelé l’importance de ses électeurs. « Dans ces deux mois qui restent, la victoire, le résultat, dépendra de vous, comme jamais dans l’histoire politique de notre pays ».

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...