À l’instar de Dominique de Villepin, Corinne Lepage n’a toujours pas les précieuses 500 signatures indispensables pour se présenter à l’élection présidentielle. Elle dénonce un blocage opéré par EELV, à deux jours de la date limite de dépôt.
Si la rumeur a été démentie par Géraud Guibert, animateur du pôle écologiste du PS, qui n’assure n’avoir » rien entendu de tel », elle risque tout de même de faire grand bruit. Les verts feraient-ils un blocage auprès des socialistes pour empêcher Corinne Lepage d’avoir ses 500 signatures? Interrogée sur France 2 aujourd’hui, la présidente de CAP21 estime que ce « sont les verts qui ne veulent pas que je sois dans la campagne parce qu’ils sont convaincus que je ferais mieux qu’Eva Joly ». Eva Joly est en très grande difficulté. Remise en cause par les ténors de son parti à l’image de Noël Mamère, elle n’est créditée que d’un score compris entre 2,5% et 4% au premier tour.
Il ne manquerait pourtant plus qu’une quarantaine de signatures à Corinne Lepage. L’ancienne ministre de l’Environnement d’Alain Juppé, qui s’est dite confrontée à « une très grande fermeture » vis à vis des élus socialistes reste tout de même « optimiste ».
le courage doit aussi être un trait de caractère quand on se présente en temps que maire, et peu ont du courage, la démocratie en danger devrait leur donner du courage, ce n’est pas le cas, les maires préfèrent ne pas risquer leur poste, alors que certains dans le monde risque leur vie pour la démocratie, le message que nous envoyons à nos enfants et au monde est un exemple de couardise, bravo les maires.