Marine Le Pen prône la « tolérance zéro »

Lors de son dernier meeting à Marseille la candidate du Front national a fustigé la politique de lutte contre l’insécurité de Nicolas Sarkozy.

Ce discours de campagne était clairement orienté sur la lutte contre l’insécurité en France et sur le rétablissement de l’autorité face à la délinquance. « Où est-il le Kärcher, ou est-elle la lutte promise contre la violence ? » a demandé Marine Le Pen devant un public de 3000 personnes, faisant référence à la phrase de Nicolas Sarkozy lors d’un déplacement à Argenteuil en 2005 alors qu’il était ministre de l’Intérieur.

La présidente du Front national a aussi raillé ces « ces ministres et présidents » qui viennent « pleurer des larmes de crocodile » à Marseille après que plusieurs personnes, dont un policier, aient été tuées par balles. Elle a ainsi promis de lutter efficacement contre l’insécurité en mettant notamment en place une politique de « tolérance zéro » qui passeront pas de nouvelles mesures sécuritaires.

Elle propose par exemple la suspension des prestations sociales « aux récidivistes délinquants et aux criminels ». Axant son discours sur ce qui est le fond de commerce historique du FN, les étrangers, elle annonce des mesures étonnantes comme lorsqu’elle propose que les « délinquants étrangers effectuent leur peine dans leur pays d’origine ». Les militants scandant en réponse à cette mesure : « A Cayenne, à Cayenne, à Cayenne ».

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...