La majorité des électeurs certains de ne pas voter pour Nicolas Sarkozy

Selon un sondage TNS Sofres pour la chaîne de télévision Canal+, une majorité d’électeurs français déclarent être certains de ne pas voter pour le président sortant.

En effet, ce sondage ne demandait pas aux personnes interrogées pour qui elles pensaient voter, mais l’inverse. La question était : « quels sont les candidats pour lesquels vous êtes certain de ne pas voter ? » Et à cette question, ils sont 54% à déclarer être certains de ne pas voter pour le candidat Nicolas Sarkozy, tandis qu’ils ne sont que 40% à être certains de ne pas voter pour le candidat socialiste, François Hollande.

Il ressort également de ce sondage que le candidat du Modem François Bayrou obtient un meilleur score que Nicolas Sarkozy, avec seulement 48% des sondés à déclarer être certains de ne pas voter pour lui.  Viennent ensuite les autres candidats, dont 66% sont sûr de ne pas voter Jean-Luc Mélenchon, 70% de ne pas voter Marine Le Pen, 73% Dominique de Villepin et 74% pour la candidate des Verts Eva Joly.

Et en tête de ce classement c’est le candidat du NPA, Philippe Poutou qui fait un score de 82% de personnes certaines de ne pas voter pour lui, suivi de Nathalie Arthaud de Lutte Ouvrière (82%), Corinne Lepage de Cap21 (80%) et Frédéric Nihous de CPNT qui fait le même score que Nicolas Dupont-Aignan avec 79%.

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...