François Hollande critique vivement les propositions de Sarkozy

Lors de son déplacement dans le Loiret, au cours duquel il a proposé une « refondation du monde éducatif« , Hollande a répondu aux informations du Figaro Magazine sur les propositions de Nicolas Sarkozy.

En effet, le journal annonçait que le président envisageait l’organisation d’un référendum sur les devoirs des chômeurs et sur le droit de vote des étrangers.
Le candidat du parti socialiste a aussitôt réagit, expliquant lors d’une réunion que le « prochain référendum, c’est la présidentielle ». Il a ensuite vivement critiqué le bilan de Nicolas Sarkozy.
« Le quinquennat aura été celui de la division, de la discorde », a-t-il aussi déclaré, critiquant cette  « manie d’opposer les Français » et dénonçant la « stigmatisation de l’autre », des « populations les plus fragiles, des chômeurs, les immigrés« . « La République, elle est rassembleuse et moi je ne distingue pas les Français selon leurs origines […], selon leurs sensibilités, selon leur vote », a déclaré François Hollande.

Le candidat PS a également exhorté les Français qui serait tenter de voter pour les extrêmes, notamment pour le Front national « à ne pas céder à la stigmatisation de l’autre ».  Il a conclu en déclarant que « la République, ce sont aussi des valeurs, c’est un combat. Elle nous unit autant qu’elle nous sépare »

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...