Selon Gilbert Collard, Claude Guéant « fait le trottoir » pour Sarkozy

Les propos de Claude Guéant sur l’équivalence des civilisations n’en finissent pas de provoquer des vagues à gauche comme à droite.

Ainsi ce matin c’était Bruno Gollnisch, membre du bureau politique du FN, et Gilbert Collard, président du comité de soutien de Marine Le Pen, qui réagissaient à la polémique, et comme on a pu l’ententre les avis divergent au sein du parti d’extrême-droite. Interrogé ce matin à l’émission Les 4 vérités, Gilbert Collard déclare que « jamais je n’aurais osé dire ce qu’a dit M. Guéant, jamais ! [Ces propos], je les ai trouvés surtout imbéciles » ajoutant que quiconque « a lu Claude Lévi-Strauss, les civilisations, au plan de l’histoire universelle, se valent ». Il a d’autre part jugé que Claude Guéant faisait « le trottoir pour Nicolas Sarkozy, mais ils se trompent parce que [l’électorat frontiste] ce n’est pas un électorat de benêts. Les gens savent très bien que les civilisations se valent, mais que les systèmes juridiques ne se valent pas »

A contrario, Bruno Gollnisch a soutenu sur France Info que les propos du ministre de l’Intérieur était une « évidence » estimant qu’il avait « le droit de penser que l’orchestre symphonique, c’est supérieur au tam-tam, même si le tam-tam c’est entraînant ».

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...