Il semblerait que la prestation télévisuelle de François Fillon sur le plateau de « Des paroles et des actes » n’ait pas été du goût du FN qui se fend aujourd’hui d’un communiqué.
Selon François Fillon, le manque de signatures de Marine Le Pen pour pouvoir prétendre à la présidentielle ne serait qu’un grand bluff et une tactique pour se poser, une nouvelle fois, en victime du système. Cette petite phrase a aussitôt fait réagir le porte-parole du Front national, Bertrand Dutheil de La Rochère, ancien du MRC, qui dans un communiqué déclare que le premier Ministre n’énonce que des « âneries ».
Ainsi, concernant ce soi-disant bluff, il lui répond que « à moins d’élaborer toute une théorie compliquée de victimisation pour se donner bonne conscience, on ne voit pas l’intérêt pour Marine Le Pen et ceux qui la soutiennent de prendre sur leurs temps de parole et de militants pour revenir sans cesse sur ce sujet » et d’ajouter qu’il « se prend pour Madame Irma et lit dans sa boule de cristal ».
Malheureusement, nous ne sauront jamais vraiment si tout cela ne relève que d’une mise en scène du Front national pour être présent médiatiquement ou si la candidate frontiste manque véritablement de signatures.