Le maire de Melun Louis Vogel a démissionné du parti Les Républicains (LR) et s’est porté candidat à l’investiture de La République en marche pour les législatives, a-t-il déclaré mercredi à l’AFP, confirmant une information de la République de Seine-et-Marne.
« J’ai rempli cet après-midi mon dossier de candidature pour une investiture En Marche! dans la première circonscription de Seine-et-Marne, celle de Melun », a annoncé M. Vogel, élu en avril 2016 à la tête du chef-lieu de la Seine-et-Marne sous l’étiquette LR.
« Je prends un risque, je dépose un dossier comme tout le monde », a ajouté l’élu, précisant avoir démissionné de LR dans la foulée.
L’avocat et ancien président de l’université parisienne Panthéon-Assas (2006-2012), qui avait soutenu Alain Juppé lors de la primaire de la droite et du centre, avait appelé à voter Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle.
Il a indiqué à l’AFP « se reconnaître » dans les « valeurs » que le président élu « a fait valoir pendant sa campagne » : « l’importance de l’Europe pour notre pays », une « économie de marché relancée en phase avec notre époque », un « système social équilibré », ainsi qu’un « juste équilibre entre la sécurité que demandent nos concitoyens et la protection des libertés fondamentales ».
Les 577 candidats d’En Marche! aux législatives de juin doivent être dévoilés d’ici à jeudi midi.
Avec AFP