Lors du « Forum politique chrétien », Christine Boutin s’est de nouveau opposée au mariage homosexuel en France se demandant où était « passé son camp ».
La candidate à l’élection présidentielle pour le Parti démocrate-chrétien s’est ainsi demandée où était « passé [son] camp », celui de la « droite républicaine » après que plusieurs députés de droite se soient prononcés en faveur du mariage homosexuel. « Mais où est la droite aujourd’hui ? Où est passé mon camp quand nombre de responsables de l’UMP se déclarent favorables au mariage homosexuel et que le chef de l’État lui-même semble hésiter » a-t-elle ainsi déclaré devant ses militants. Elle a toutefois annoncé que si il y avait un « danger véritable » de voir le Front national arriver au premier tour, elle se retirerait au profit de l’UMP.
Critiques envers François Bayrou
Elle qui annonçait encore récemment qu’elle pourrait soutenir Bayrou si elle n’obtenait pas le nombre de parrainages nécessaires à sa candidature, aujourd’hui elle en a 180, est revenue sur ses positions après que le candidat du Modem à l’élection 2012 ait déclaré qu’il était pour l’adoption d’enfants pour un couple homosexuel. Ainsi, elle se demande comment un « démocrate-chrétien d’origine en vient à se déclarer favorable à l’adoption d’enfants par les couples homosexuels… mais pas à leur mariage, vous mesurez le degré de contorsion mentale »